La bonne tenue avec Ekosport

Le système des 3 couches

S’il y a une règle à connaitre pour bien s’habiller pour un trail l’hiver, c’est bien celle des 3 couches ! Le principe est simple, plutôt que d’enfiler un pull épais, on privilégiera la superposition de 3 couches de vêtements qui isoleront parfaitement du froid, tout en évacuant correctement la transpiration.

Pour cela, il vous faudra :

  • Une couche de base, soit un sous-vêtement technique qui vous permettra de conserver la chaleur de votre corps, tout en évacuant la transpiration. La laine mérinos sera idéale pour cela car elle offre une très bonne respirabilité tout en étant confortable.
  • Une couche intermédiaire, type polaire chaude en synthétique dont le rôle sera d’évacuer l’humidité vers la couche supérieure, tout en vous isolant du froid.
  • Une troisième couche, qui vous protègera des intempéries comme le vent ou la neige. Choisissez-là isolante, mais respirante.

Cette tenue pourra tout à fait être modulée selon la météo du jour J, ou selon votre résistance au froid.

Que porter en bas ?

Pour ne pas avoir froid aux jambes, tournez vous vers un collant de course, qui gardera vos muscles et vos articulations au chaud. Comme pour la couche de base du système 3 couches, ces collants sont à la fois isolants et respirants.

Couvrir les extrémités

Il est essentiel de bien protéger vos extrémités. En effet, le froid s’infiltre particulièrement par la tête, les mains et les pieds. Le jour J, pensez donc bien à prendre :

  • Un bonnet ou un bandeau, à la fois chaud et respirant
  • Des gants, qui vous protègeront du vent et du froid
  • Une bonne paire de chaussettes en mérinos, idéale pour coupler chaleur et respirabilité.

Sans oublier le tour de cou !

La tenue idéale du traileur l’hiver

Pour les coureuses :

Et les coureurs :

Sans oublier les accessoires

Pensez également à prendre de quoi vous hydrater et faire le plein d’énergie, en effet avec le froid, vos dépenses caloriques vont être encore plus élevées.

Voici également la tenue idéale pour les randonneuses :

Et pour les randonneurs :

Merci aux bénévoles du Bélier Blanc 2023 !
Trail Blanc

Les bénévoles, ceux sans qui rien ne serait possible

De l'accueil des participants jusqu'au ravitaillement, en passant par le retrait des dossards, vous avez assuré votre rôle de la meilleure des manières. Merci d'avoir rendu cet événement unique et mémorable.

Trail Blanc

Merci 💙

Vous étiez plus de 2000 participants, frontales vissées sur la tête, à prendre le départ du Bélier Blanc 2023 à La Clusaz, et on vous en remercie.

Trail Blanc

Récupère une photo souvenir de ta participation

Tu veux un souvenir de ta course ou de ta randonnée au Bélier Blanc ?