Comment choisir les bonnes chaussures de trail pour le Bélier Blanc ?

Afin d’être fins équipés pour courir dans la neige, il ne faudra pas négliger le choix de sa paire de chaussures de trail ! Elles devront être capable de garder vos pieds au chaud et au sec pendant toute la durée de la course. Pour cela, vous pouvez opter pour une paire équipée d’une membrane Gore-Tex, à la fois imperméable et chaude. Attention tout de même, au bout d’un certain temps, il est possible que la membrane laisse pénétrer l’eau. De plus, les chaussures étant imperméables, l’humidité aura du mal à s’évacuer !

Les crampons auront aussi toute leur importance. Le jour J, la neige pourra être dure, voire gelée, ou au contraire, plutôt fraiche et molle ! Pour optimiser votre adhérence, les chaussures de trail devront impérativement être dotées de bons crampons. Autre solution, vous pouvez aussi vous tourner vers des crampons à rajouter directement sur vos chaussures, dont les pointes seront positionnées sur le talon et sur le devant de la plante du pied. Ces crampons seront maintenus sur les chaussures grâce à un système de fixation ajustable permettant un maintien optimal. Sachez également que courir sur la neige vous fera perdre en stabilité, dû à un terrain glissant. Le fait d’utiliser des crampons vous permettra de pallier en partie ce problème.

Enfin, pensez également aux guêtres étanches, qui empêcheront la neige d’entrer dans vos chaussures et ainsi garder les pieds au sec.

Trouvez vos chaussures de trail et vos crampons !

Le petit + à avoir en trail pour rester bien hydraté tout au long de sa course. Ce genre de ceinture porte-gourde vous permettra également d’emporter avec vous de quoi faire le plein d’énergie.

Trail Blanc

Résumé du Bélier Blanc 2024

Ça y est l’édition 2024 du Bélier blanc 🐏 ❄️ est terminée !

Merci à nos bénévoles présent sur le Bélier Blanc !
Trail Blanc

Merci à nos incroyables bénévoles

Un coup de cornes bien mérité à nos incroyables bénévoles, les vrais piliers du Bélier !

Trail Blanc

MERCI 💙

Vous étiez plus de 2 300 intrépides, frontales vissées sur les cornes, à défier le Bélier sur son terrain de jeu enneigé préféré à La Clusaz. Merci pour votre participation !