La tenue idéale de VTT avec ekosport

La tenue en VTT a toute son importance. En effet, il existe des vêtements techniques légers et respirants, voire imperméables en cas de mauvais temps, qui vous permettront de pédaler sereinement le jour J. Ils vous protègeront également des désagréments liés à l’effort physique comme la transpiration, les frottements ou la fatigue musculaire. Ainsi, que vous vous tourniez vers une course XC, une rando ou une e-rando, on vous conseille d’opter pour :

  • Un maillot de vélo respirant et anti-UV
  • Un cuissard ou short cycliste assez résistant et souple,
  • Un sous-vêtement de vélo qui optimisera votre confort sur la selle.

Prévoyez également en cas de mauvais temps, une veste coupe-vent ou imperméable pour pédaler sous la pluie.

Les chaussures

Choisissez des chaussures spéciales VTT, qui sont plus flexibles que celles de vélo de route et qui vous offriront le bon équilibre entre légèreté, confort, adhérence et résistance. Vos pieds seront ainsi parfaitement protégés des éventuels chocs, des vibrations et des frictions douloureuses.

– Des chaussures typées XC – Fine, légère et performante

– Chaussures Polyvalente- Légère, accrocheuse et respirante

– Chaussures Enduro – Faîte pour rouler et marcher

Les accessoires

Le jour J, n’oubliez pas d’emporter des gants de vélo légers et des lunettes de soleil avec un indice suffisant pour protéger vos yeux de la luminosité ambiante. Les gants serviront à protéger vos mains des vibrations, des frottements et des chocs. Pour protéger au mieux vos articulations, vous pouvez également opter pour des protections comme une dorsale, des coudières ou encore des genouillères.

Même si des ravitaillements sont prévus sur les parcours, prévoyez quand même un en-cas et surtout de quoi vous hydrater !

Notre sélection de lunettes de soleil :

Les genouillères :