Page conseil - Le Bélier Trail & Rano

Les 10 conseils pour une prépa Trail optimale par Ekosport

Avant la course :

  1. Étudiez le parcours : familiarisez-vous avec le tracé du trail, les points de ravitaillement, les montées et les descentes. Cela vous permettra de planifier votre stratégie de course et de vous préparer mentalement aux difficultés à venir.
  2. Entraînez-vous sur des terrains similaires : essayez de vous entraîner sur des terrains similaires à ceux de votre trail. Si possible, effectuez une reconnaissance du parcours pour mieux comprendre les conditions et adapter votre préparation.
  3. Préparez votre équipement : vérifiez votre équipement avant la course. Assurez-vous d’avoir des chaussures adaptées, des vêtements appropriés aux conditions météorologiques, ainsi que des accessoires utiles.
  4. Établissez une stratégie de ravitaillement : planifiez votre stratégie de nutrition et d’hydratation pendant la course. Prévoyez des gels énergétiques, des barres, de l’eau ou des boissons isotoniques pour vous aider à maintenir votre énergie tout au long du trail.
  5. Reposez-vous adéquatement : accordez-vous des jours de repos avant la course pour permettre à votre corps de récupérer et de se préparer. Assurez-vous de bien dormir la nuit précédant la course pour être frais et alerte.
Evènement à la Clusaz du 25 au 27 aout

Le jour J :

  1. Échauffez-vous avant la course : préparez votre corps et vos muscles à l’effort avant la course pour éviter les blessures.
  2. Démarrez à votre rythme : ne vous laissez pas emporter par l’excitation au départ. Commencez à un rythme confortable et régulier, en vous préservant pour les défis à venir.
  3. Gérez votre effort : apprenez à doser vos efforts tout au long du trail. Économisez votre énergie dans les montées, relâchez-vous légèrement dans les descentes et maintenez un rythme constant sur les portions plates.
  4. Restez hydraté et alimenté : n’oubliez pas de vous hydrater régulièrement en buvant de petites gorgées tout au long de la course, surtout s’il fait chaud. Pensez également à vous alimenter !
  5. Adaptez-vous aux conditions : soyez prêt à vous adapter aux changements de terrain et de météo. Réajustez votre allure et votre technique en fonction des obstacles, de la boue, des cailloux, etc.

 

 

Le Bélier Trail & Rando

Et un dernier conseil pour la route : restez concentré et motivé : gardez votre concentration et votre motivation tout au long du trail. Focalisez-vous sur des objectifs intermédiaires, utilisez des affirmations positives et trouvez des sources de motivation pour vous aider à surmonter les moments difficiles.

Et surtout, profitez !

Trail & Rando

Les inscriptions sont ouvertes !💥

💥 Beeehhh c'est parti la saison d'été est lancée ! Les inscriptions sont officiellement OUVERTES et ça va décoiffer ! 🚀

Trail & Rando

7 lieux incontournables à cocher sur ta liste de must-see 👀

📢 Plus que 7 jours avant l'ouverture des inscriptions ! 🚀Avant de plonger dans l'inconnue tête baiser comme un bélier le ferait, prends un instant pour regarder les 7 lieux incontournables à cocher sur ta liste de must-see 👀

VTT

Top 5 des raisons pour participer au Bélier VTT !

Attachez vos ceintures et préparez-vous pour le Top 5 des raisons incontournables de participer au Bélier VTT !