Les épreuves sont ouvertes à toutes et à tous, licenciés et non licenciés. Sur les épreuves chronométrées un certificat médical sera obligatoire pour les majeurs !
Nous te conseillons d’adapter ton équipement aux conditions météorologiques.
Tu peux aussi te rendre sur chaque page épreuves et retrouver une rubrique matériel obligatoire et conseillé.
Malheureusement non, tu pourras t’inscrire jusqu’au jeudi 12 juin 2025, 19h00, ou avant à concurrence du maximum par épreuve pour : Super Bélier, XC Bélier – 50km, XC – 30km, XC 17km, Randuro, E Rando Sport – 30km et le vendredi 13 juin 2025 à 12h ou avant à concurrence du maximum par épreuve pour : Rando 3 fromages – 18 km, E Rando 20 – 37km, Rando 20-37km, Kids (Draisiennes, Microbes, Poussins, Pupilles, Benjamins et Minimes). Le total maximum de participants de toutes les épreuves confondues est de 2200.
Tu pourras accéder aux toilettes publiques de La Clusaz.
Il y aura bien une buvette et de quoi se restaurer sur place au cœur du village de l’événement !
Un service vestiaires gardés te sera proposé.
Tu peux venir récupérer ton dossard :
Vendredi 13 juin de 16h00 à 20h00, au Champ Giguet.
Samedi 14 juin, de 07h00 à 20h00, au Champ Giguet.
Dimanche 15 juin, de 07h00 à 14h00 au Champ Giguet.
Lorsqu’une épreuve est complète, une liste d’attente est mise en place.
Toute personne inscrite ne pouvant plus participer à cette épreuve pour diverses raisons peut échanger son dossard officiellement.
Elle devra tout d’abord en informer l’organisation par mail. Elle sera remboursée, déduction faite de 5,50€ de frais de gestion une fois son dossard revendu (hors coûts de traitement bancaire), sur son compte bancaire.
Les personnes en liste d’attente recevront un mail les informant qu’un dossard est disponible, et
auront 48h pour valider leur inscription.
Les demandes d’échange de dossard seront possibles jusqu’au mardi 10 juin à 18h.
- Draisienne : 3 et 4 ans / nés en 2021 et 2022
- Microbe : 5 et 6 ans / nés en 2019 et 2020
- Poussin : 7 et 8 ans / nés en 2017 et 2018
- Pupille : 9 et 10 ans / nés en 2015 et 2016
- Benjamin : 11 et 12 ans / nés en 2013 et 2014
- Minime : 13 et 14 ans / nés en 2011 et 2012
- Cadet : 15 et 16 ans / nés en 2009 et 2010
- Junior : 17 et 18 ans / nés en 2007 et 2008
- Espoir : 19 à 22 ans / nés en 2003 à 2006
- Sénior : 23 à 29 ans / nés en 1996 à 2002
- Master 1 : 30 à 39 ans / nés en 1986 à 1995
- Master 2 : 40 à 49 ans / nés en 1976 à 1985
- Master 3 : 50 ans et + / nés en 1966 à 1975
- Master 4 : 60 ans et + / nés en 1965 et avant
Bien sûr, tu pourras te mesurer aux autres participants à l’exception des randonnées.
Pour des questions de sécurité, aucun animal n’est autorisé sur les épreuves.
Les VTT à assistance électrique sont :
– Interdits sur les épreuves : Super Bélier, XC Bélier – 50km, XC –30 km, XC 17 km, Kids
(Poussins, Pupilles, Benjamins, Minimes, Microbes et Draisiennes) et Rando 20 – 37km.
– Autorisés sur les épreuves : Rando 3 fromages – 18 km, E Rando Sport – 30km, E Rando 20 – 37km, Randuro, Montée Impossible.
Les VTT TANDEM sont autorisés à participer sur l’épreuve suivante : Rando 20 et 37km.
Le VTT TANDEM ne pouvant pas être accepté sur les remontées mécaniques, les participants seront
convoqués 1 heure avant leur départ au départ du télésiège du Crêt du Merle afin que l’organisation
puisse acheminer leur VTT TANDEM au départ à l’aide d’un véhicule dédié et les participants rejoindront le départ en empruntant le télésiège du Crêt du Merle.
Pour l’inscription, chaque participant s’inscrira individuellement à l’épreuve choisie et se verra attribué personnellement un dossard.
Toute demande de remboursement d’inscription sera acceptée dans les cas suivants :
– décès, accident ou maladie du participant assuré,
– décès, accident ou maladie grave (nécessitant une hospitalisation) de son conjoint, d’un ascendant ou descendant du premier degré survenant dans les trente jours précédant la manifestation,
– refus de visa par les autorités françaises pour les personnes vivant à l’étranger,
– vol des papiers d’identité dans les 48 heures précédant le départ,
– convocation devant un tribunal.
La demande de remboursement devra être accompagnée d’un certificat médical justifiant l’incapacité de participer ou de tout autre document faisant foi (décès dans la famille, accident,…), d’un RIB et l’ensemble des documents devra être adressé au plus tard 10 jours après l’évènement. Une retenue pour gestion de frais de dossier sera appliquée (3,50€ pour les épreuves dont l’inscription est de 10,00€ et moins et 5,50€ pour les épreuves dont l’inscription est supérieure à 10,00€).
Votre demande sera étudiée dans le mois suivant l’épreuve et, si justifiée, l’indemnisation vous sera alors réglée par virement dans le mois suivant.
Principales exclusions : est notamment exclu de la garantie le remboursement des frais motivés par :
– une maladie ou un accident déjà constaté(e) avant l’inscription,
– une grossesse antérieure à l’inscription,
– une faute intentionnelle du participant.
Les résultats et photos du Bélier VTT 2024 sont en ligne
Les résultats et photos sont en ligne !
Le programme 2024
Découvre le programme du Bélier VTT 2024 !
Deviens bénévoles sur le Bélier VTT !
🌟 Prêt pour l'aventure ? Deviens bénévole sur le Bélier VTT ! 🐑💨