Trail 15 km

650 m de D+
Date
Heure de départ
Lieu de départ

Place de l’Eglise

Lieu d'arrivée

Place de l’Eglise

 

Tarifs
24€ + 1€*
*Pour l'association "Comité des Ecoles de l’Ecole Cité Notre Dame à La Clusaz"
Je m'inscris

Le match : Rebloch’ vs Frometons

Retour du match : Les Rebloch’ contre Les Frometons !

Depuis plus de 800 ans, les coureurs nourris au Reblochon de Savoie sillonnent les chaînes montagneuses de Haute-Savoie et Savoie. Ce produit hors du commun a depuis toujours apporté force, vigueur et endurance aux sportifs locaux. Cela suffira-t-il pour être les meilleurs ?

Deux équipes :

  • Les Rebloch’ : vous habitez dans la zone « Reblochon AOP »
  • Les Frometons : vous n’habitez pas dans la zone « Reblochon AOP »

1 bandeau remis à chaque participant :

  • 1 bandeau VERT pour « les REBLOCH’ »
  • 1 bandeau ORANGE pour « les FROMETONS »

 

Informations pratiques
  • Distance : 15 km
  • Dénivelé : 650m D+ et 650m D-
  • Départ : 19h15 – Place de l’église
  • Catégories : Juniors à Masters (nés en 2007 et avant, année civile).
  • Prix d’inscription : 24€ + 1€ pour l’association “Comité des Ecoles de l’Ecole Cité Notre Dame à La Clusaz”
  • Participation : équipe Rebloch’ ou équipe Frometon.
  • Date limite des inscriptions : jeudi 21 août à 19h00 ou dès que le nombre maximum de coureurs inscrits est atteint.
  • Nombre maximum de dossards : 1000
  • Retrait dossards : du lundi 18 août au jeudi 21 août au Club des Sports de La Clusaz / vendredi 22 août de 10h à 20h, Place de l’Eglise.
  • Classement :
    • Classement individuel par catégories.
    • Classement par équipes : temps moyen de l’équipe les REBLOCH’ & temps moyen de l’équipe les FROMETONS ( Temps total équipe / nombre de coureurs). Tout le monde a un rôle à jouer ! 1 trophée est remis en jeu chaque année.
Matériel obligatoire
  • 1 frontale
  • Un téléphone portable chargé et en état de marche en cas de nécessité pour les secours
  • Un gobelet pour les ravito. Des gobelets souples sont en vente à la boutique du Bélier le jour J si besoin

A noter que les bâtons sont interdits sur le trail 15km.

Les services proposés
  • 3 ravitaillements : deux ravitaillements complets (les prises, le Crêt du Merle) + une collation à l’arrivée
  • Services vestiaires gardés
  • Sécurité et secours sur le parcours et à l’arrivée
  • Chronométrage de l’épreuve
  • Un T-shirt
  • Remise des prix
  • Accès à des douches. Un système de navettes au départ du village te permettra de t’y rendre.
Profil et parcours

⚠️ ATTENTION : Les parcours sont susceptibles d’être modifiés. Infos à venir prochainement.

Télécharger la trace GPX.

Télécharger la trace GPX avec OpenRunner.

 

Conditions obligatoires

Condition obligatoire pour participer aux épreuves de compétition du Bélier (courses chronométrées, courses Kids comprises) :

Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, et au regard de l’article L.231-2-1 du Code du Sport, toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :

Pour les personnes majeures à la date de la compétition, la participation à la manifestation est soumise à la présentation obligatoire :

  • Soit d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Les autres licences délivrées par la FFA (Santé et Encadrement ne sont pas acceptées ;
  • Soit d’une attestation (papier, électronique ou de type QR Code) indiquant que la personne a réalisé le Parcours de Prévention Santé (ou « PPS ») mis en place par la FFA, dans le cadre de de la loi du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France et de son décret d’application du 22 juin 2022, via sa plateforme dédiée dont les conditions d’utilisation seront établies également par cette dernière (https://pps.athle.fr/). Pour être valable, le PPS doit avoir été effectué au maximum trois mois avant la date de la manifestation à laquelle la personne souhaite s’inscrire.

Sauf convention contraire, la personne majeure ne peut pas présenter à l’organisateur une licence d’une autre fédération.

 

Pour les personnes mineures à la date de la compétition :

Leur participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire à l’organisateur soit :

  • Soit d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées ;
  • Soit l’athlète et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent conjointement un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des sports. Les personnes exerçant l’autorité parentale sur le mineur attestent auprès de la FFA que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la discipline concernée datant de moins de six mois.

Les licences étrangères ne sont pas acceptées.

Les licences Triathlon ne sont pas acceptées (il n’y pas d’accord entre la FFA et la FFTri).

 

Documents téléchargeables
Trail & Rando

Ouverture des inscriptions – Le 19 mars 2025 !

Le Bélier Trail & Rando revient du 22 au 24 août à La Clusaz ! Les inscriptions ouvriront mercredi 19 mars à midi !

Trail & Rando

Résumé du Bélier Trail & Rando 2024

💥L'édition 2024 du Bélier Trail & Rando vient de se terminer, et quelle édition ! 🎉💚