Est ce que je peux participer avec mon club ?

Oui bien sûr, en plus, un tarif club est mis à disposition avec une réduction de 10 % par dossard à partir du 8ème inscrit.

Où et quand puis-je retirer mon dossard ?

Tu peux venir récupérer  ton dossard le vendredi 12 janvier de 16h30 à 20h30, à la Salle des fêtes de La Clusaz. 

Tu peux aussi le récupérer le samedi 13 janvier de 10h00 à 19h30, à la Salle des fêtes de La Clusaz. 

 

Quelle tenue dois-je porter lors de ma participation ?

Nous te conseillons d’adapter ton équipement aux conditions météorologiques (au minimum un collant ou pantalon long, une veste coupe-vent et/ou imperméable, un bonnet ou équivalent, une paire de gants).

Tu peux aussi te rendre sur chaque page épreuve et retrouver une rubrique matériel obligatoire et conseillé.

Comment être bien chaussé pour participer au Trail 14km ou 8km ?

On te conseille des chaussures équipées de « chaînes » ou de pointes sont autorisées voir conseillées, les raquettes à neige sont interdites pour cette épreuve.

 

Les bâtons sont ils autorisés ?

Les bâtons sont autorisés sur toute nos courses et randonnées.

Quels sont les horaires de courses ?
  • La Trace Poursuite (ski de randonnée – format compétition) : départ à 19h30 en masse le vendredi 12 janvier Place de l’Eglise.
  • La Trace Etoilée (ski de randonnée – format randonnée) : départ à 20h00 en masse le vendredi 12 janvier Place de l’Eglise.
  • Le Trail 14 km : départ à 19h30 en masse le samedi 13 janvier au départ du Télémix du Bossonnet.
  • Le Trail 8 km : départ à 19h45 en masse le samedi 13 janvier au départ du Télémix du Bossonnet
  • La Rando raquettes 6 km : départ à 19h55 en masse le samedi 13 janvier au départ du Télémix du Bossonnet.

 

Est ce qu'il y aura des consignes ?

Oui, tu pourras retrouver des consignes pour tes affaires sur le site de départ.

Est ce qu’il y aura des animations au cours de la soirée ?

Le programme

Vendredi 12 janvier

  • 16h30 à 20h30 : Ouverture du retrait dossard, Salle des fêtes de La Clusaz
  • de 16h30 à 21h30 : Ouverture du village exposants, Place de l’Eglise
  • 17h00 à 17h30 : Déambulation musicale (Les FAXS), Place de l’Eglise
  • 18h45 à 19h15 : Déambulation musicale (Les FAXS), Place de l’Eglise
  • 19h30 : Départ de la Trace Etoilée, Place de l’Eglise
  • 20h00 : Départ de la Trace Poursuite, Place de l’Eglise
  • 20h30 : Distribution de la tartiflette géante, Place de l’Eglise
  • 20h30 à 21h00 : Déambulation musicale (Les FAXS), Place de l’Eglise
  • 21h00 : Remise des prix, Place de l’Eglise

Samedi 13 janvier

  • 12h à 19h30 : Ouverture du retrait dossard, Salle des fêtes de La Clusaz
  •  de 16h30 à 21h30 : Ouverture du village exposants Place de l’Eglise.
  • 17h00 à 17h30 : Déambulation musicale (La Bandastico), Place de l’Eglise
  • 18h45 à 19h15 : Déambulation musicale (La Bandastico), Télémix du Bossonnet
  • 19h30 : Départ Trail 14 km, Télémix du Bossonnet
  • 19h45 : Départ Trail 8 km, Télémix du Bossonnet
  • 19h55 : Départ Rando Raquette 6 km, Télémix du Bossonnet
  • 20h30 à 21h00: Déambulation musicale (La Bandastico), Place de l’Eglise
  • 21h00 : Remise des prix, Place de l’Eglise
Avez-vous prévu des toilettes sur le site de l’événement ?

Tu pourras accéder aux toilettes publiques de La Clusaz.

 

Est ce qu'un repas d'après course est prévu ?

Pour la Trace poursuite et la Trace étoilée, une tartiflette est compris dans l’inscription.

Pour les trails 8 km, 14 km et la Rando Raquettes, une option à 10€ est proposée au moment de l’inscription.

Est ce que je serai classé lors de ma participation ?

Bien sûr, tu pourras te mesurer aux autres participants à l’exception des randonnées.

Comment procéder si je souhaite changer mon inscription ?

Si tu changes d’avis, tu peux envoyer un e-mail au Club des Sports de La Clusaz : info@club-laclusaz.com. Tout changement d’inscription sur une autre épreuve dont le tarif est inférieur entraînera une retenue pour gestion de frais de dossier de 5€50 euros sur le remboursement.

Les animaux de compagnie sont-ils autorisés ?

Pour des questions de sécurité, aucun animal n’est autorisé sur les parcours.

Quelles sont les conditions de remboursement ?

Toute demande de remboursement d’inscription devra être accompagnée d’un certificat médical justifiant l’incapacité de participer ou de tout autre document faisant foi (décès dans la famille, accident…) et devra être adressée au plus tard 10 jours après l’évènement. Une retenue pour gestion de frais de dossier sera appliquée (5 euros).

Trail Blanc

Résumé du Bélier Blanc 2024

Ça y est l’édition 2024 du Bélier blanc 🐏 ❄️ est terminée !

Merci à nos bénévoles présent sur le Bélier Blanc !
Trail Blanc

Merci à nos incroyables bénévoles

Un coup de cornes bien mérité à nos incroyables bénévoles, les vrais piliers du Bélier !

Trail Blanc

MERCI 💙

Vous étiez plus de 2 300 intrépides, frontales vissées sur les cornes, à défier le Bélier sur son terrain de jeu enneigé préféré à La Clusaz. Merci pour votre participation !