La Rando raquettes 6 km
Viens découvrir à raquettes un parcours enneigé et accessible qui t’emmènera sur les hauteurs de La Clusaz. Tu pourras profiter des chemins et sentiers sous une belle nuit étoilée !
- Distance : 6 km
- Dénivelé : 250 m de D+ et 300 m de D-
- Départ : 19h55 – Télémix du Bossonnet
- Participation : individuelle
- Catégories : Epreuve ouverte à toutes les personnes en bonne santé, née en 2012 et avant (année civile).
- Date limite des inscriptions : jusqu’au jeudi 8 janvier 2026 à 19h00 ou dans la limite des dossards disponibles
- Nombre maximum de dossards : 400
- Retrait des dossards : La circulation étant compliquée le samedi matin, nous t’invitons à venir récupérer ton dossard le vendredi 9 janvier de 14h00 à 20h30 à la salle des fêtes, 99 Route de l’Étale, à La Clusaz. Les retardataires pourront aussi le récupérer le samedi 10 janvier de 14h00 à 19h30 sur le même site.
Matériel obligatoire
- Une lampe frontale en état de fonctionnement pour toute la durée de l’épreuve (piles neuves et puissance > à 450 lumens),
- Un téléphone portable en état de fonctionnement et chargé,
- Une paire de raquettes à neige adaptée au participant,
- Un sifflet est obligatoire,
- Un gobelet pour pouvoir t’hydrater sur les ravitaillements.
Matériel conseillé
- On te conseille d’adapter ton équipement aux conditions météorologiques (un collant ou pantalon long, une veste coupe-vent et/ou imperméable adaptée à ta taille, un bonnet ou équivalent, une paire de gants)
- 2 ravitaillements : un ravitaillement (solide et liquide) sur le parcours et un ravitaillement liquide et solide à l’arrivée
- Service consigne sur le site de départ
- Sécurité et secours sur le parcours et à l’arrivée
En option : le repas d’après course, la tartiflette. A réserver au moment de ton inscription.
Le Bélier te propose un service de covoiturage avec la mise à disposition d’un parking gratuit de 45 places au Salon des Dames disponible le samedi 10 janvier de 17h00 à 19h30.
Les conditions sont simples :
– Il est OBLIGATOIRE d’avoir au moins 3 coureurs avec un dossard dans la voiture
– et de réserver ta place de parking via un formulaire que tu recevras en newsletter. Infos à venir.
Attention, les places sont limitées. Arrivé au parking, une personne de l’organisation vérifiera les inscriptions des 3 participants et attribuera une place.
-
3000participants
-
7épreuves
-
1bélier à défier
Les Résultats du samedi – Bélier Blanc 2026
Merci à tous les participants ! Retour sur les podiums des Trails 14 et 8 km.
Résultats du vendredi – Bélier Blanc 2026
Retour sur les podiums de la Trace Poursuite 2025.
Le Bélier Blanc affiche SOLD OUT sur les épreuves de Trails et la rando raquettes !
Plus de 3000 participants au départ de cette édition 2026 !